Visite d’Elio Di Rupo à la cimenterie d’Obourg en plein redémarrage, signe de la reprise du marché de la construction

30 Août 2018
 

Obourg, le jeudi 30 août 2018 – Le bourgmestre de Mons Elio Di Rupo était présent sur le site d’Obourg ce jeudi matin pour s’entretenir avec la direction et les membres du personnel. Cette visite a été l’occasion de faire le point sur la situation actuelle de la cimenterie ainsi que sur les perspectives stratégiques pour le futur.

Redémarrage de l’activité de la cimenterie

Le bourgmestre de Mons a pu constater par lui-même le redémarrage de l’activité à la cimenterie d’Obourg. Plus d’un an après le tragique effondrement de la chambre à fumées, tous les outils sont dorénavant complètement opérationnels. Il a eu l’occasion d’échanger avec des membres du personnel, qui ont pu faire état de leur motivation et de leur envie de se tourner vers l’avenir.

Cette visite a également été l’occasion de se pencher avec la direction sur les enjeux stratégiques pour le futur tels que le mobilité et le développement de la voie d’eau, l’impact de l’augmentation du prix des ressources et la pénurie de main d’œuvre qualifiée.

Le marché de construction, porteur d’emplois et d’innovation

De manière plus large, cette visite témoigne du dynamisme du marché de la construction.

Suite à sa fusion avec le groupe Lafarge en juillet 2015 et grâce à leur force combinée, Holcim Belgique en ressort grandit : sa gamme de ciments a évolué et trois nouveaux sacs de ciments ont complété la gamme existante de ciments en sacs d’Holcim.

Holcim est également bien consciente des enjeux auxquels fait face le secteur, notamment en matière environnementale, et a à cœur d’apporter sa pierre à l’édifice. Le lancement en janvier de cette année du sac MAGIC s’inscrit clairement dans cette tendance. Ce sac constitue en effet une petite révolution pour le secteur, en permettant au professionnel de jeter dans la bétonnière le sac de ciment Magic en entier sans le déballer, avec à la clé un gain de temps, une facilité d’utilisation et une réduction des déchets et des poussières.

A propos de Holcim Belgique

Holcim Belgique, membre du groupe LafargeHolcim, emploie plus de 700 personnes, réparties sur 20 sites.

Holcim Belgique propose une gamme complète de solutions pour la construction de bâtiments résidentiels et non-résidentiels, ouvrages d’art et travaux routiers : une gamme complète de ciments normalisés en vrac et en sacs ; des liants spéciaux pour le traitement et l’injection des sols, ainsi que l’inertage de déchets ; une gamme complète de béton prêt à l’emploi et de mortier normalisé, béton BENOR, béton esthétique, béton routier, etc. et des granulats de calcaire, grès et porphyre pour toutes utilisations.

A propos de LafargeHolcim

Avec une présence dans 80 pays et des activités dans le ciment, les granulats et le béton, LafargeHolcim est le leader mondial des matériaux de construction. Le Groupe emploie 80.000 collaborateurs à travers le monde.

LafargeHolcim est la référence du secteur en matière de recherche et développement. Le Groupe se tient au service des constructeurs, que ce soit pour les habitations individuelles mais aussi pour les projets plus grands et complexes. Le Groupe propose une large gamme de produits à valeur ajoutée, de services innovants et de solutions de construction complètes.

De plus, le Groupe s'engage à développer des solutions durables pour améliorer la construction des bâtiments et des infrastructures et de contribuer à une meilleure qualité de vie.

Contact presse :

Séverine Baudoin, porte-parole, usine de Obourg, 0478 28 18 42