Mélanges liés

 

Description

Deux de nos carrières disposent d’une centrale de mélange qui permet la production de graves et sables liés hydrauliquement. L’objectif est de répondre de manière plus complète aux besoins des fondations (ou sous-fondations). Une gamme limitée aux applications stabilisées les plus récentes rencontre les exigences du marché pour le petit comme pour le grand entrepreneur.

La carrière du Milieu à Gaurain (Tournai) est équipée d'une installation composée de 6 trémies de stockage pour granulats et de 2 silos pour liants. Elle produit des mélanges liés selon les exigences du marché français. Celles-ci sont basées sur la relation entre la résistance à la traction directe d'une part et le module d'élasticité d'autre part. En tant que liant, aucun ciment n'est utilisé mais bien les liants hydrauliques routiers Doroport S et Doroport HF.

La carrière de l’Ermitage dispose également d’une installation de mélange. Elle dispose de 5 trémies de stockage de granulats et d’un silo de liant. Le liant utilisé est également un liant hydraulique routier de la gamme Doroport. Ainsi, comme pour la carrière du Milieu, l’utilisation de ce type de liant permet une durée d’utilisation des mélanges nettement plus élevée. La gamme des mélanges liés de l’Ermitage est basée sur les besoins du client.

L'utilisation de nos propres liants en combinaison avec l'approvisionnement direct de nos carrières fait de Holcim Belgique un joueur concurrentiel sur le marché. L’utilisation de liants hydrauliques routiers augmente le rayon d’utilisation des produits par rapport à la centrale. Pour les besoins spécifiques de mélanges liés au ciments, vous trouverez sans aucun doute ce que vous cherchez parmi la vaste gamme de mélanges stabilisés de nos centrales à béton.


Produit en vitrine

0/10 ParcStab d'Ermitage: un concasseur mobile produit un mélange 0/10 directement dans une zone spécifique de la carrière. Le produit est naturellement plus riche en oxydes de fer. La combinaison de ce mélange continu 0/10 avec certains liants hydrauliques routiers aboutit au contact de l’air à un mélange stabilisé facile à utiliser et, compte tenu de ses propriétés esthétiques (beige à brun clair),  très approprié comme alternative aux chemins en dolomie. Envie d’autres informations ? Consulter notre fiche produit commerciale !