Holcim Belgique produit différentes sortes de granulats concassés. Ils diffèrent de par leur origine (grès, calcaire, porphyre) mais aussi de par leur granulométrie (toutes les fractions granulométriques courantes sont disponibles). La majorité des granulats peuvent être utilisés pour plusieurs usages, mais certains sont spécifiques à une application bien déterminée. La plupart des applications concernent l’industrie de la construction.

Les granulats sont extraits dans l’une de nos 5 carrières. Un processus de concassage - criblage, couplé à une possibilité de recomposition (mélange) et/ou de lavage, conduit au produit fini. Les granulats de Holcim sont surtout utilisés dans toutes les applications de béton, de mélanges bitumineux ou de fondations ou sous-fondations non liées. Cependant, il y a plus! Affichez rapidement toutes les applications dans lesquelles nous sommes actifs!

À droite, vous trouverez un cadre avec deux liens pour télécharger des informations techniques. Le premier lien vous renverra vers un tableau incluant les différents certificats par carrière, ainsi que les DoP en cours et archivées. Tous ces documents sont accessibles librement à tous. Le deuxième lien vous renvoie vers un espace sécurisé, Ewil. Un compte client spécifique vous donneras accès aux fiches techniques des produits attachés à ce compte.

Ces fiches techniques jouent le rôle de fiches Benor pour les granulats couverts par la marque Benor. Les résultats d'essais sont automatiquement mis à jour par synchronisation avec le système de contrôle qualité. Par défaut, les fiches techniques contiennent la moyenne, prise sur six mois, pour les valeurs des essais de production. Pour les qualités intrinsèques, la moyenne est prise sur deux ans. La période prise en compte pour les essais de production peut également être ajustée à une période choisie spécifique, jusqu'à deux ans. Il est également possible de consulter les résultats des tests individuels, même en détail. 

Les clients qui n'ont pas encore accès à ces fiches techniques, qui souhaitent obtenir des explications ou simplement souhaitent avoir un accès à des produits supplémentaire peuvent le demander via le troisième lien. Si vous avez une question vous prouvez trouver les coordonnées de nos services dans l'onglet "Contact"