Description

En raison de leur absence de relargage de substance dangereuse, de leurs surfaces cassées, de leur forme non aplatie et de leur densité élevée, les granulats naturels sont un matériau très utilisé dans les constructions hydrauliques. Logiquement, il existe donc une norme européenne applicable. La NBN EN 13383-1 décrit les spécifications des blocs d'eau tandis que le NBN EN 13383-2 détermine les méthodes d'essai applicables.

La production de moellons de grandes dimensions/poids nécessite beaucoup de travail en termes d'équipement mobile et d'heures de travail. Cela ne peut donc être fait de manière automatisée. Notre offre éventuelle répondra donc à des projets spécifiques. Cette production personnalisée demande donc une étude spécifique des spécifications attendues, n'hésitez pas à nous contacter. Deux de nos carrières sont certifiées pour le décret qualité des sols néerlandais (Bodem Kwaliteit Besluit BSB): Soignies & Milieu

Pour les gabions et/ou la protection de rives, il existe plusieurs produits standard répartis sur nos carrières. Divers chantiers avec de belles références témoignent de savoir-faire et d'une excellente coopération avec les entrepreneurs impliqués.

Produit en vitrine

80/260 de Soignies: à Papignies, plus de 13000 tonnes de calcaire 80/260 ont été utilisées comme pierres à gabion et pour le renforcement des berges dans le cadre de la construction, par Artes Depret, d'un double barrage avec deux passages d’eau. Ces travaux ont eu lieu dans le cadre du ‘Masterplan Dender’ avec un objectif d'amélioration de maîtrise des eaux pour éviter les inondations.