Description

Les granulats pour mélanges non liés doivent être conformes à la norme NBN EN 13242 'Aggregates for unbound and hydraulically bound materials for use in civil engineering work and road construction”'. Nos sites sont équipés pour épargner à l’entrepreneur la réalisation des mélanges pour remblais et couches de forme en leur fournissant directement des 0/X. Les carrières peuvent également fournir les sables, gravillons et graves rentrant dans la composition de ces mélanges.

Les compositions 0/X sont utilisées en général dans trois domaines différents: fondations, sous-fondations et remblais. Dans de nombreux cas, ces compositions doivent répondre aux exigences énoncées par diverses cahiers des charges. Pour tout produit, la conformité aux diverses normes est toujours indiquée sur la fiche technique. En plus des exigences sur les caractéristiques intrinsèques, il existe des exigences pour la teneur en fines et et sur les limites à respecter par la granulométrie de manière à garantir portance et éventuellement drainabilité du mélange.

Si le granulat influence la qualité du mélange en utilisation, la mise en place et le traitement sur chantier a un impact majeur sur le résultat final. Notre équipe technique est prête à aider les entrepreneurs dans l’usage de nos produits..

Toutes nos carrières disposent de plusieurs compositions différentes dans leur gamme pour répondre à tous les usages. Dans nos carrières de Trooz & Leffe, les compositions sont réalisées à l’aide de chargeuses. Dans les carrières du Milieu, de l’Ermitage et Soignies le mélange peut se faire sur bande. La carrière à Soignies par exemple est idéale pour les mélanges continus et discontinus dans toutes les catégories possibles. 


Produit en vitrine

0/32 D de Soignies: un mélange discontinu se caractérise par le fait que toutes les granulométries ne sont pas présente dans le mélange. Par exemple, une 0/32 D est composée d'une fraction de sable 0/2 riche en fines additionné d'une fraction 20/32. Ce mélange combine la facilité de compactage d'une composition riche en produits fins avec la portance et la résistance d'un gravillon tel que la fraction 20/32

Remarque: un mélange continu présente toujours l’avantage de pouvoir combiner portance et drainabilité. Mais dans beaucoup de cas un mélange discontinu rencontre les besoins qualitatifs de l’utilisateur et présente un rapport qualité/prix particulièrement attractif.