Pour notre CEO, Claudia Albertini, Santé et Sécurité sont au cœur des préoccupations du Groupe LafargeHolcim. Elle détaille ci-dessous la vision stratégique d'Holcim Belgique et les actions mises en place pour assurer la réalisation de ces objectifs.

Holcim Belgique s’inscrit dans la culture du zéro accident et zéro maladie professionnelle pour nos collaborateurs et nos sous-traitants pour l'ensemble de nos activités.

Cette culture se traduit pour nous par le fait que la Santé & Sécurité des personnes est une valeur fondamentale dans laquelle:

  • Les situations à risques ne sont pas ignorées
  • Les comportements à risques ne sont en aucun cas tolérés
  • L’organisation du travail intègre la maîtrise des risques
  • Chacun a le souci permanent de ne pas se blesser en effectuant un travail


Toute personne travaillant sur nos sites, personnel interne et sous-traitant, doit souscrire à cette culture et doit rester vigilant à sa santé, à sa sécurité et à celles des autres.

Notre démarche est volontariste et proactive. Elle s’appuie sur le leadership et la responsabilité de chacun, dans le respect de la réglementation locale, de notre Politique et règles Santé & Sécurité Groupe.

Notre feuille de route s’articule autour de notre référentiel management Santé & Sécurité (HSMS Groupe).

Nos priorités sont identifiées chaque année et pilotées à travers nos plans d’actions d’amélioration continue Santé & Sécurité (HSIP Pays et Branches).

Nos performances sont suivies, communiquées et évaluées en Safety Committee Pays et Branches.

Rien n'est suffisamment important ou urgent pour que nous ne puissions prendre le temps de réaliser notre travail de manière saine et sûre.

C'est mon engagement.

Claudia Albertini
CEO Holcim Belgique

 

A télécharger

Règles santé et sécurité (pdf, 36.91 KB)