Holcim Belgique poursuit sa démarche de développement durable: les centrales à béton de Bruxelles et Merksem (Anvers) reçoivent le certificat CSC

28 Septembre 2020
 

Cet été, les centrales à béton de Bruxelles et de Merksem (Anvers) ont obtenu le label CSC. Cela signifie que tous les maillons de la chaîne contribuent à la durabilité. Les deux centrales à béton répondent aux exigences strictes économiques, sociales et écologiques ainsi qu’aux exigences concernant l'origine des matières premières et la méthode de production.

Le Concrete Sustainability Council (CSC) a été créé dans le cadre du Conseil mondial des entreprises pour le développement durable (WBCSD) dans le but de développer un système de certification axé sur la responsabilité sociale des entreprises, en particulier pour les entreprises actives dans les secteurs du béton, du ciment et des granulats. Ce système permet de déterminer dans quelle mesure les entreprises travaillent de manière responsable sur les plans écologique, social et économique. Cette organisation internationale est soutenue par de nombreuses ONG et mouvements écologistes.

Bart Daneels, CEO Holcim Belgique : ‘’L'amélioration continue de nos processus et la réduction de notre impact sur l’environnement font partie de nos priorités. Avec le label CSC, Holcim Belgique va encore plus loin.’’

Le béton est toujours le matériau de construction le plus utilisé dans le monde. Ce système de certification montre que le béton peut être utilisé pour construire un monde durable, sûr et confortable.

Vincent Michel, Directeur Division Béton : ‘’Le béton est le matériau de construction par excellence et est indispensable au développement de nos sociétés ; nous devons donc par conséquent tout mettre en oeuvre afin de réduire son empreinte écologique. Avec cette certification, nos clients peuvent être sûrs que le béton a été produit de manière durable.’’

Les 2 centrales bénéficient du label CSC Silver et sont ainsi les premiers sites de production de béton prêt à l’emploi à être certifiées dans les 2 plus grandes villes du pays.

Vous souhaitez en savoir plus sur la certification CSC chez Holcim Belgique?

N'hésitez pas à contacter:
Vincent Michel
Directeur Division Béton
Téléphone portable: +32 478 30 04 30
Téléphone: +32 67 87 66 11
vincent.michel@lafargeholcim.com


A propos de Holcim Belgique
Holcim Belgique, membre du groupe LafargeHolcim, emploie plus de 600 personnes, réparties sur 18 sites.
Holcim Belgique propose une gamme complète de solutions pour la construction de bâtiments résidentiels et non-résidentiels, ouvrages d’art et travaux routiers : une gamme complète de ciments normalisés en vrac et en sacs ; des liants spéciaux pour le traitement et l’injection des sols, ainsi que l’inertage de déchets ; une gamme complète de béton prêt à l’emploi et de mortier normalisé, béton BENOR, béton esthétique, béton routier, etc. et des granulats de calcaire, grès et porphyre pour toutes utilisations.

A propos de LafargeHolcim
En tant que leader mondial des solutions de construction, LafargeHolcim réinvente la façon dont le monde construit pour le rendre plus vert, plus intelligent et plus sain pour tous. En passe de devenir une entreprise net zéro, LafargeHolcim propose des solutions globales telles qu'ECOPact, permettant une construction neutre en carbone. Avec son modèle commercial circulaire, l'entreprise est un leader mondial dans le recyclage des déchets comme source d'énergie et de matières premières à travers des produits comme Susteno, son principal ciment circulaire. L’innovation et la digitalisation sont au cœur de la stratégie de l’entreprise, avec plus de la moitié de ses projets de R&D dédiés à des solutions plus vertes. Les 70 000 employés de LafargeHolcim se sont engagés à améliorer la qualité de vie sur plus de 70 marchés à travers ses quatre segments d’activité: Ciment, Béton prêt à l'emploi, Granulats et Solutions & produits.
 

Pour plus d’information : www.lafargeholcim.com

Communiqués de presse (pdf, 296.62 KB)
 
logo nso nl