Holcim Belgique agrandit et actualise toute sa gamme de ciments

19 Février 2018
 

Alors que l’ensemble du secteur de la construction est tenu en haleine par les nouveautés proposées en ce début d’année, notamment à l’occasion du salon Batibouw, l’entreprise Holcim Belgique présentera, elle, l’ensemble de sa gamme de ciments ce lundi 19 février 2018. Suite à sa fusion avec le groupe Lafarge en juillet 2015 et grâce à leur force combinée, le fabricant et distributeur de ciments belges en ressort grandit : sa gamme de ciments a évolué et présente maintenant de nouveaux produits ultra-performants pour les professionnels du secteur.

Une entreprise à l’écoute du secteur

Depuis 1911, Holcim modèle notre environnement quotidien grâce à ses produits et ses services. En Belgique, l’entreprise alimente en matières premières les principaux acteurs de la filière du bâtiment et des travaux publics, à savoir les industriels du béton prêt à l’emploi, les préfabricants, les négociants en matériaux de construction ou encore les entreprises spécialisées. Holcim Belgique attache de l’importance à la filière construction d’aujourd’hui et de demain.

La présentation de nouveaux produits et l’actualisation de ses packagings font d’Holcim Belgique une entreprise en pleine évolution pour laquelle l’innovation et la recherche sont des valeurs importantes. « Avoir fusionné avec le groupe Lafarge nous a permis de mutualiser notre savoir-faire. Chaque jour, nous oeuvrons pour proposer une gamme de ciments de plus en plus adaptée aux besoins du secteur », explique Bart Daneels, Directeur Commercial Ciment & Marketing de Holcim Belgique. Tous les ciments de la gamme existante de l’entreprise ont reçu une nouvelle dénomination et un nouveau packaging. Durant ces 5 derniers mois, Holcim a mis en place une large campagne de communication qui visait à informer les professionnels du secteur, notamment par le biais d’e-mailing et de newsletters. Les professionnels ont donc déjà pu découvrir ces sacs tous nouveaux au cours des derniers mois.

Pour chaque domaine d’applications, un ciment Holcim adapté

L’ensemble de la gamme de ciments en sacs d’Holcim permet une utilisation pour chaque domaine d’applications. Le professionnel du secteur retrouve dès à présent une solution ciment ultra-performante à tous les niveaux qu’elles que soient les saisons et les utilisations. Trois nouveaux sacs de ciments ont complété la gamme existante de ciments en sacs d’Holcim : l’Eco, le Magic et le White.

Le Classic : Le champion invétéré des ventes d’Holcim Belgique et son nouveau sac de couleur rouge – disponible en contenant papier ou plastique – s’appellent maintenant le « Classic ». Utilisé pour de très nombreuses applications telles que les fondations, la fabrication de dalles en béton, les chapes, les ouvrages en béton armé, le Classic sert également dans le cadre de travaux de maçonnerie comme le montage de murs, l’enduisage de façades ou encore la pose de carrelages.

Le Strong : Comme son nom l’indique, le ciment « Strong » est ultra performant,

idéal à utiliser en période hivernale. Il permet au béton ou au mortier d’atteindre rapidement une résistance à la compression suffisante. De plus, grâce à sa teneur élevée en clinker Portland, le Strong présente des propriétés de prise et de durcissement rapides, ce qui permet un avancement surprenant des ouvrages. En période hivernale, le ciment Strong est entre autres utilisé pour la réalisation de jointoiement ou dans la maçonnerie. Il convient également pour la réalisation d’éléments en béton préfabriqué.

Le Magic : Holcim Belgique présente un ciment au nouvel emballage révolutionnaire. Conçu pour réduire les déchets et les poussières sur chantier, le sac du Magic disparait comme par magie en microfibres invisibles dans la bétonnière grâce à l’action d’abrasion des granulats. En Belgique, le cimentier permet, grâce à cet emballage, le zéro déchet sur chantier, ce qui joue aussi un rôle important pour la préservation de l’environnement. Gain de temps, facilité d’utilisation et réduction des déchets et des poussières, voilà les atouts principaux de cette innovation.

L’Eco : Auparavant uniquement disponible en vrac, le ciment Eco d’Holcim se présente désormais également dans un sac vert foncé et blanc. Ce nouveau ciment en sacs porte cette dénomination « Eco » car il a une empreinte CO2 beaucoup plus faible que les autres ciments, jusqu’à 50 % inférieure à celle engendrée pour la fabrication du ciment Portland. L’entreprise souhaite davantage contribuer à réduire son empreinte de CO2 dans les années à venir, et le ciment Eco est une des initiatives qui va dans ce sens. Dorénavant ensaché, l’Eco donne la chance aux professionnels du secteur de pouvoir l’utiliser sur de plus petits chantiers. Grâce à sa composition et à ses qualités de résistance, le ciment Eco d'Holcim est idéal pour les réalisations en béton de qualité et en particulier pour le béton dont la durabilité et une meilleure résistance chimique sont nécessaires.

Le Fast & Strong : Dès à présent disponible en sac plastique de couleur bleue de 25 kg, le Fast & Strong est un ciment recommandé en période de gel lorsque les professionnels sont amenés à réaliser des mises en service rapide comme des réparations. Il est également utilisé en vrac par presque toute l’industrie de préfabrication pour réaliser des éléments en béton armé et précontraint.

Le White : Le nouveau ciment White en sac est l’élément suprême pour produire du béton blanc, généralement utilisé pour du mobilier urbain, des revêtements de sols ou des éléments de structure, mais aussi employé pour du mortier blanc ou coloré apportant du relief aux façades de logements et d’immeubles. À l’exception des températures extrêmes, le White d’Holcim peut être appliqué en toutes saisons. Sa classe de résistance 42,5 N le rend apte à toutes les applications traditionnelles d’un ciment en sac : pour le mortier de maçonnerie, la pose ou le rejointoiement, le béton de résistance à compression moyenne ou élevée.