24 mai - Communiqué de presse accident Obourg du 23 mai 2017

24.05.2017
 

Suite à l’effondrement d'un bâtiment ce mardi 23 mai, à l'extrémité d'un des deux fours à clinker de la cimenterie d'Obourg, une société spécialisée dans la fouille d'infrastructures effondrées a été dépêchée sur place en fin d'après-midi afin de localiser un collaborateur de la cimenterie qui devait se trouver sous les décombres.

Les spécialistes ont été soutenus par les services de secours locaux. Après de longues et difficiles opérations de déblaiement durant une grande partie de la nuit, les secouristes ont pu retrouver le collaborateur mais ont dû constater son décès. Cet ouvrier de 34 ans travaillait depuis plus de 10 ans chez Holcim.

L’entreprise met actuellement tout en place, grâce à la cellule d'assistance psychologique, pour soutenir sa famille et ses proches, de même que les membres du personnel.  

Les équipes d’Holcim continueront dans les prochaines heures à travailler en étroite collaboration avec les autorités afin de déterminer les causes de cet accident.  

Malgré la charge émotionnelle et avec le soutien et la volonté du personnel, le site d’Obourg prend toutes les dispositions nécessaires pour pouvoir reprendre les livraisons vers ses clients dans les plus brefs délais.  

Toutes les pensées des équipes d’Holcim accompagnent la famille et les proches de leur collègue disparu.