Le ciment Eco Holcim, maintenant disponible en sacs

15.11.2017
 

Le nouveau ciment Eco d’Holcim était déjà proposé en vrac aux professionnels du secteur de la construction, via les centrales à béton. Dorénavant, Eco se présente aussi dans son emballage en sac vert foncé et blanc, ce qui ouvre son utilisation aux particuliers et aux professionnels sur de plus petits chantiers.

Empreinte écologique faible

« Ce nouveau ciment en sacs porte cette dénomination « Eco » car il a une empreinte CO2 beaucoup plus faible que les autres ciments, jusqu’à 50 % inférieure à celle engendrée pour la fabrication du ciment Portland », explique Bart Daneels, Directeur Commercial Ciment & Marketing de Holcim Belgique. Le ciment Eco est une des initiatives pour réduire davantage l’empreinte de CO2 de la société dans les années à venir. 

Plus grande résistance

L’Eco est un ciment de haut fourneau. En comparaison au Classic de Holcim, le ciment Eco a une prise plus lente, ce qui le rend adéquat pour des travaux par temps chaud. Le ciment a également une classe de résistance supérieure, qui donnera finalement une plus grande résistance au mortier et au béton.
Le ciment Eco d’Holcim est disponible chez les négociants en matériaux de construction. 

Vous trouverez plus d’information sur l’ECO ici.