Holcim acquiert officiellement la société Cantillana
Hier, mercredi 21 septembre, l'acquisition de Cantillana par Holcim a été officiellement approuvée. Cette transaction s'inscrit dans la stratégie d'Holcim pour la division ‘Solutions et Produits’ visant à porter ce secteur d'activité à 30 % du chiffre d'affaires net du groupe d'ici 2025.
Cantillana est une entreprise belge et leader du marché des mortiers, des adhésifs, des systèmes d'isolation et d'autres solutions durables pour la construction, avec un chiffre d'affaires net estimé à 80 millions d'euros pour 2022. Cantillana compte plus de 200 employés répartis sur neuf sites de production en Belgique, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas. Leur présence sur le marché et leur gamme de produits offrent des synergies complémentaires à l'ensemble de l'entreprise tout en favorisant la croissance du pilier ‘Solutions et Produits’ en Europe. La solide expérience de Cantillana dans le domaine des mortiers, des adhésifs et des systèmes de construction de façades renforcera la position d’Holcim dans la rénovation des bâtiments et les solutions d'efficacité énergétique.
En acquérant Cantillana et Compaktuna au début de cette année, Holcim répond aux besoins des spécialistes de la construction quant aux solutions de construction avancées. Ainsi, Holcim poursuit son ambition de devenir le leader mondial des solutions de construction innovantes et durables.
Bart Daneels : "Par cette acquisition, nous franchissons une nouvelle étape dans le déploiement de la stratégie 2025 de Holcim : ‘Accelerating Green Growth’. L'objectif est de porter le segment " Solutions et Produits " à 30 % du chiffre d'affaires net du groupe d'ici 2025. L'acquisition de Cantillana renforce la présence de Holcim Belgique sur le marché des mortiers, des adhésifs, des systèmes d'isolation et d'autres solutions durables pour la construction. La gamme de produits est extrêmement complémentaire de celle de la société Compaktuna qui avait rejoint nos rangs au début de l'année."