DECARBONER LES VILLES

Une bonne isolation est fondamentale pour améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments. C'est pourquoi nous avons développé Airium, notre mousse isolante minérale innovante à base de ciment. Cette solution est résistante au feu, légère et entièrement recyclable, et ne dégage aucun composé organique volatil (COV), conformément aux normes de construction pour un air pur.

UNE APPROCHE SIMPLIFIÉE

Composé de mousse à base de ciment et de bulles d'air réparties, Airium est extrêmement léger. Contrairement à d'autres solutions d'isolation, il peut être produit sur place à partir de matières premières locales, ce qui élimine les coûts de transport, les besoins de stockage et la gestion des déchets. Airium étant un matériau fluide, il peut isoler des formes complexes et des zones inaccessibles des bâtiments, en évitant les ponts thermiques et en accélérant la vitesse d'application. Dans les applications de toiture, Airium construit et isole en même temps - une solution unique dans les domaines de la construction et de l'isolation - réduisant le besoin de couches structurelles et d'isolation séparées dans l'enveloppe d'un bâtiment, et donc la quantité de matériaux utilisés.

UNE ENVELOPPE ISOLANTE COMPLÈTE

Pour les nouvelles constructions comme pour la rénovation écologique, Airium peut être utilisé dans les toits, les murs, les sols et les terrasses, ainsi qu'à l'intérieur des blocs de béton. Quelle que soit l'application, Airium aide les concepteurs et les professionnels de la construction à atteindre leurs objectifs de performance grâce à ses propriétés d'efficacité énergétique, qui réduisent les besoins en chauffage et en climatisation. Au Moyen-Orient et en Afrique, nous pouvons isoler le toit d'une maison individuelle avec 12 cm d'Airium, ce qui permet d'économiser 57 % de la consommation d'énergie de chauffage et de climatisation de la maison.

- Facile à recycler et à revaloriser.
- Durable et résistant au feu, au vent, à l'eau et aux parasites.
- Réduction optimisée des émissions de CO₂ intrinsèques.