Holcim (Belgique) S.A. fait l'acquisition de la société Polytechnisch Bedrijf (P.T.B.®), un des premiers producteurs belges spécialisés pour la construction et l’industrie.

18 Janvier 2022
 
  • P.T.B.®, fondée en 1957 et située à Zwijnaarde (Gand), est aujourd’hui un des premiers producteurs belges de solutions et produits spéciaux pour la construction et l'industrie avec un chiffre d’affaires de 20 millions d’€.
  • COMPAKTUNA®, son produit-phare et leader en Belgique depuis des années, a forgé sa renommée dans le secteur.
  • Fort de ses autres marques reconnues, P.T.B.® est totalement engagée dans l’innovation et experte dans les produits pour le bâtiment.
  • P.T.B.® est certifiée IS0 9001 depuis 2005 et membre de l’association des producteurs de matériaux et de construction FEPROMA.
  • Cette opération est une avancée importante dans la stratégie du groupe Holcim d’accélération de sa branche "Solutions & Produits" pour atteindre 30% du chiffre d’affaires du groupe en 2025.


Holcim a signé un accord pour le rachat de la société Polytechnisch Bedrijf (P.T.B.®), un des premiers producteurs belges de produits spécialisés pour la construction et l'industrie. L’activité de P.T.B.® est complémentaire de celle de Holcim Belgique. Cette opération permettra au groupe Holcim de proposer au secteur de la construction une offre complète de plus de 80 produits de haute performance tels que des additifs pour mortier et béton, des produits de préparation de surface, des colles, des mortiers, des enduits ou encore des produits de finition.

La politique commerciale de P.T.B.® reste néanmoins inchangée et la société continue à fonctionner comme une entité indépendante, mais maintenant au sein du groupe HOLCIM.

P.T.B.® peut désormais s'appuyer sur l'expertise et l'expérience du groupe HOLCIM pour renforcer l'offre à ses clients.

Avec son leadership dans le segment de produits spécialisés de haute qualité, P.T.B.® apporte des réponses essentielles aux constructeurs et offre des solutions innovantes à ses clients.

Entreprise moderne et dynamique, P.T.B.® dispose de centres de recherche & développement et de contrôle qualité à la pointe de la technologie et l’entreprise s’appuie sur un large réseau de points de distribution, principalement en Belgique.

Cette acquisition est une accélération supplémentaire dans le déploiement de la stratégie 2025 « Accelerating Green Growth » de Holcim, qui vise l’expansion de ses activités Solutions & Produits pour représenter 30 % du chiffre d'affaires net du groupe d'ici à 2025, et ce grâce à la pénétration des segments les plus attractifs dans la chaîne de valeur de la construction, allant des toitures à la réparation et à la rénovation.

 

Communiqués de presse (pdf, 98.31 KB)