HOLCIM ACCÉLÈRE LA CIRCULARITÉ DANS LA CONSTRUCTION

Holcim est à l'avant-garde de la construction circulaire, en construisant du neuf à partir de l'ancien pour décarboner le bâtiment à grande échelle.

Dans toutes les zones métropolitaines où nous opérons, nous recyclons les matériaux de construction et de démolition en nouvelles solutions de construction, du béton au ciment, grâce à notre technologie circulaire exclusive ECOCycle, en construisant des villes à partir de villes.

En recyclant les matériaux de construction et de démolition (CDM) et en les réintroduisant dans la chaîne de fabrication du ciment et du béton, Holcim augmente la valeur des CDM et boucle la boucle des matériaux de manière véritablement circulaire. Nous construisons les villes de demain avec les matériaux d'hier.

Construit en partenariat avec Seqens et utilisant un béton sur mesure fabriqué avec la technologie ECOCycle® d'Holcim, il s'agit du premier bâtiment en béton entièrement recyclé au monde. Le béton Recygénie avec ECOCycle® a permis d'économiser plus de 6 000 tonnes de ressources naturelles.

 

DES BÉTONS CONTENANT DES MATÉRIAUX RECYCLÉS

ECOCycle, le label de la circularité de Holcim, est conçu pour accélérer le changement circulaire, en construisant du neuf à partir de l'ancien.

Les bétons ECOCycle garantissent un minimum de 10 % de matériaux de construction et de démolition (CDM) recyclés, sans compromis sur la qualité et les performances.

Ce processus permet de boucler la boucle dans la construction en recyclant les matériaux de construction et de démolition (CDM) pour en faire de nouvelles solutions de construction.

 

MATIÈRES PREMIÈRES ALTERNATIVES

Nous proposons la plus large gamme de matières premières alternatives du secteur grâce à notre expertise en matière de formulation écologique utilisant des matières premières et des composants industriels minéraux innovants à faibles émissions, notamment des matériaux de construction et de démolition (CDM) et de l'argile calcinée, pour décarboner nos mélanges de béton et de ciment.

Matières premières alternatives : nous remplaçons le calcaire dans le clinker par des alternatives qui émettent moins de CO2.

Composants industriels minéraux : nous remplaçons le clinker dans le ciment par des alternatives à plus faible teneur en carbone, telles que les fines issues des matériaux de construction et de démolition (CDM).