PRÉSERVER LA NATURE DES VILLES AUX OCÉANS

Nous adoptons une approche basée sur la nature dans nos solutions pour protéger et régénérer les écosystèmes et améliorer la biodiversité. Grâce à notre béton bioactif, nous restaurons les récifs artificiels dans les océans et construisons des murs végétaux dans nos villes.

Avec notre partenaire EGIS/Seaboost, nous avons développé un récif artificiel en béton pour réhabiliter les écosystèmes côtiers. La conception du mélange de cette solution, brevetée par Holcim, combine du béton poreux et du béton standard pour permettre une colonisation rapide par les animaux et les plantes marins. Ce récif en béton est un système efficace pour restaurer les habitats et les écosystèmes.

Notre mur végétal breveté est composé de deux couches : une couche de béton structurel suivie d'une couche spéciale de béton poreux, où les graines et les plantes peuvent prendre racine. Comme la solution se compose d'éléments préfabriqués en béton, elle est facilement modulable pour une application dans le logement et les infrastructures. Agissant comme un biofiltre, le mur végétal régule la température des bâtiments et réduit l'effet d'îlot de chaleur dans les environs. Il favorise également la biodiversité, réduit la pollution sonore en absorbant le son et aide à retenir l'eau de pluie.

Les solutions brevetées comme notre béton bioactif soutiennent notre stratégie en faveur de la nature et l'objectif de rendre les villes – et le monde – plus verts pour tous.