Magic : le sac de ciment qui disparaît comme par magie dans la bétonnière

08.01.2018
 

Ouvrir le sac de ciment délicatement, le porter et le déverser dans la bétonnière avec précaution : cette procédure est révolue avec le Magic, le ciment au nouvel emballage révolutionnaire. Le professionnel peut maintenant jeter dans la bétonnière le sac de ciment Magic en entier sans le déballer. Gain de temps, facilité d’utilisation et réduction des déchets et des poussières, voilà les atouts principaux de cette innovation pour tous les professionnels du secteur.

Le nouvel emballage du Magic, le ciment multi-usages d’Holcim, a été conçu pour réduire les déchets et les poussières sur chantier. Ce sac de ciment disparait comme par magie en microfibres invisibles dans la bétonnière grâce à l’action d’abrasion des granulats.

En Belgique, le cimentier permet, grâce à cet emballage, le zéro déchet sur chantier, ce qui joue aussi un rôle important sur la préservation de l’environnement.

Les conditions de travail des professionnels sont également améliorées. « En effet, le sac produit moins de poussières et permet un gain de temps de travail étant donné qu’il ne faut plus l’ouvrir et le déverser dans la bétonnière », explique Bart Daneels, Directeur Commercial Ciment & Marketing de Holcim Belgique.