Le ciment Eco de Holcim désormais disponible en sacs

11.11.2017
 

Le fabricant et distributeur de ciments Holcim propose dorénavant son ciment Eco en sacs. Auparavant uniquement disponible en vrac, ce ciment se présente maintenant également dans un sac vert foncé et blanc. Cette innovation s'inscrit dans la démarche du groupe cimentier de renouveler les sacs de toute sa gamme de ciments entre septembre 2017 et février 2018. Coup d'œil sur les 5 grands avantages de ce ciment Eco. 

1. Une empreinte écologique faible

« Ce nouveau ciment en sacs porte cette dénomination « Eco » car il a une empreinte CO2 beaucoup plus faible que les autres ciments, jusqu'à 50 % inférieure à celle engendrée pour la fabrication du ciment Portland », explique Bart Daneels, Directeur Commercial Ciment & Marketing de Holcim Belgique. L'entreprise souhaite davantage contribuer à réduire son empreinte de CO2 dans les années à venir, et le ciment Eco est une des initiatives dans ce sens. 

2. Idéal pour les plus petits travaux

Le ciment Eco est celui utilisé dans les grandes centrales à béton professionnelles. Dorénavant ensaché, le ciment Eco donne aussi la chance aux professionnels du secteur de pouvoir l'utiliser sur de plus petits chantiers.

3. Une résistance optimale

L'Eco est un ciment de haut fourneau. En comparaison au Classic de Holcim, le ciment Eco a une prise plus lente, ce qui le rend adéquat pour des travaux par temps chaud. De plus, il possède une classe de résistance supérieure ce qui confère au mortier ou au béton une résistance plus élevée à la compression. 

4. Des applications durables

Grâce à sa composition et à ses qualités de résistance, le ciment Eco d'Holcim est idéal pour les réalisations en béton de qualité et en particulier pour le béton dont la durabilité et une meilleure résistance chimique sont nécessaires. 

5. Un rendu esthétique

Un autre atout considérable du ciment Eco réside dans sa couleur plus claire, mieux combinable avec certains pigments.