Holcim Belgique travaille depuis 2007 avec CO2neutre et Vinçotte afin de réduire ses émissions de CO₂ sur ses différents sites. En compensant leurs émissions, de nombreux sites de Holcim Belgique se sont vus attribuer le label « CO2-Neutral » entre 2009 et 2016.

Depuis quelques années, Holcim Belgique met tout en œuvre pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre sur ses différents sites. Cette vision ainsi que le travail investi par les équipes de Holcim Belgique ont permis une réduction de 30% des émissions de CO2. Quant aux émissions ne pouvant pas être actuellement réduites sur les sites, Holcim Belgique a pris la décision de les réduire ailleurs en soutenant des projets pour le climat certifiés Gold Standard, et ce dans le but d’obtenir le label « CO2-Neutral ».

Voici un aperçu des sites neutres en CO2:

Années d'activités

Site neutre en CO2

2009

Seneffe, Izegem

2010

Seneffe, Izegem

2011

Seneffe, Izegem, Leffe

2012

Seneffe, Leffe

2013

Seneffe, Leffe, Brussels, Saint-Etienne-Du-Vauvray

2014

Overijse, Seneffe, Leffe, Brussels

2015

Overijse, Seneffe, Leffe, Brussels

Fin 2016, Holcim Belgique s’est à nouveau vu décerner le label « CO2-Neutral » pour les sites de Overijse, Bruxelles, Leffe et Seneffe.

Depuis 2007, CO2neutre a développé une approche unique vers une économie bas carbone. Il s’agit d’un plan de transition simple et efficace en 4 étapes: calculer, réduire, compenser et communiquer. Cette approche a fait ses preuves en délivrant de bons résultats sur tous les types d’organisations. Elle est de plus en parfait accord avec le standard international PAS2060 pour la neutralité carbone.

Claudia Albertini : « La réduction de notre empreinte environnementale est un objectif majeur auprès de notre groupe LafargeHolcim. Les actions qui en découlent sont la réduction des émissions atmosphériques, une bonne gestion des ressources naturelles, la valorisation des déchets ainsi que la réhabilitation de nos sites. L'obtention du label « CO2- Neutral » confirme nos efforts dans la réduction de nos émissions et nous motive à continuer dans la bonne voie. »